Lettre à ma grand-mère
Ma chère grand-mère,
J’espère que tu vas bien et que tout se passe pour toi et pour Papy. Pour une fois, cette année, j’avais envie de t’écrire une lettre. Pour te remercier, mais aussi pour te dire à quel point je t’aime.
Comme tu le sais, on ne se voit pas très souvent. Tu es en maison de retraite à plus de deux heures de chez moi et je ne peux pas te rendre visite souvent. Pourtant, j’aimerais tant passer cette journée avec toi !
Je profite de cette lettre pour te dire à quel point tu me manques. C’est bizarre, mais parfois je repense à tous ces moments que l’on a eus ensemble. Nos rires, no larmes, mais aussi les bons moments où l’on faisait des gâteaux toutes les deux. Nous ne pouvons plus partager ces moments ensemble, ce qui est bien dommage. Mais après tout, le temps passe. Et ce dernier passe bien trop vite.
Tu es tellement loin, que je ne peux pas te serrer dans mes bras en ce jour des grand-mères. Je sais que tu aimerais que je sois avec toi, que tu aimerais partager un déjeuner avec moi et que l’on aille se promener pour fêter cela. Bien évidemment, il faudrait qu’il fasse beau, mais je ne doute pas que ce dernier le sera.
Tout au long de cette lettre, j’espère que tu ressentiras tout l’amour que j’ai pour toi. J’ai peur que cette lettre te fasse pleurer et que cela te rappelle que je ne suis pas là. Mais tu sais, tu m’as appris beaucoup de choses. Et beaucoup de valeurs. J’aimais nos moments passés lorsque j’étais en vacances. Certes, certains étaient beaucoup moins drôle que d’autres, surtout lorsque je devais faire mes devoirs, mais bon ! Je pense que l’on doit tous passer par là, non ?
Ce que je retiens de toi aussi, c’est ton talent culinaire. Tu faisais toujours en sorte de me préparer de bons petits plats. Chose que tu n’as plus vraiment l’occasion de faire aujourd’hui. Et tu ne peux même pas me donner tes recettes pour que je les réalise, à mon tour. Mais après tout, j’apprends par moi-même ! Il le faut bien, de toute façon.
Mamie, je voulais aussi profiter de cette lettre pour te souhaiter une excellente fête des grands-mères. Tu trouveras avec cette lettre, une boite de chocolat, car je sais que tu les aimes tant. J’espère aussi que tu profiteras de ta journée, même si je suis loin de toi. J’espère aussi que Papy prendra soin de toi et qu’il ne mangera pas tous tes chocolats ! Toi comme moi, nous savons qu’il est gourmand.
Il est temps pour de te laisser et de te souhaite une nouvelle fois : bonne fête grand-mère ! Profite bien de cette journée et j’espère que l’on se reverra bientôt.
Je te fais également plein de bisous en espérant que ces derniers te parviendront !
Ta petite fille qui t’aime !
À bientôt !